Attentats du 13-Novembre: la double peine des Français musulmans

Audio 19:30
Des fleurs et des bougies, en hommage des victimes des attentats du 13 novembre 2015, près de la salle du Bataclan, quelques heures avant sa réouverture avec le spectacle de Sting, le 12 novembre 2016.
Des fleurs et des bougies, en hommage des victimes des attentats du 13 novembre 2015, près de la salle du Bataclan, quelques heures avant sa réouverture avec le spectacle de Sting, le 12 novembre 2016. PHILIPPE LOPEZ / AFP

Le procès des attentats de Paris s’ouvre ce mercredi 8 septembre. Une étape importante pour la reconstruction des victimes directes, mais aussi pour toute la société française visée dans son essence par cet acte de terrorisme. Parmi les citoyens les plus touchés, ceux de confessions musulmanes ont dû, en plus du deuil collectif faire face aux amalgames de plus en plus communs entre leur religion et le terrorisme. Notre reporter Oriane Verdier est allé à leur rencontre.

Publicité

« Attentats du 13-Novembre : La double peine des Français musulmans » un Grand Reportage d’Oriane Verdier réalisation Ewa Piedel.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI