Grand reportage

Rwanda: 30 ans après le génocide, panser les blessures invisibles

Publié le :

Au Rwanda, ce dimanche 7 avril 2024 marque le début de cent jours de commémorations du génocide contre les Tutsis. Aujourd’hui, la population rwandaise est majoritairement née après 1994. Mais toutes les générations sont marquées. Rescapés, anciens bourreaux, enfants des uns et des autres… Chacun porte en lui une part du traumatisme. 

Les villageois et les volontaires creusent à la recherche des restes humains des victimes du génocide rwandais de 1994 cachés sous les fondations d'une maison à Ngoma, au Rwanda, le 23 janvier 2024, où plus de 82 corps ont été retrouvés depuis le 21 janvier 2024.
Les villageois et les volontaires creusent à la recherche des restes humains des victimes du génocide rwandais de 1994 cachés sous les fondations d'une maison à Ngoma, au Rwanda, le 23 janvier 2024, où plus de 82 corps ont été retrouvés depuis le 21 janvier 2024. AFP - GUILLEM SARTORIO
Publicité

« Rwanda, trente ans après le génocide, panser les blessures invisibles », un Grand reportage de Lucie Mouillaud et Amélie Tulet.

Notre dossier : 30 ans du génocide des Tutsis au Rwanda

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes