Grand reportage

Estonie : la Défense à tout prix

Publié le :

C’est une ex-République de l’URSS située au nord de l’Europe : l’Estonie, l’un des trois pays baltes vit avec la crainte de subir à son tour une attaque de son grand voisin russe. Le pays qui dépense déjà beaucoup pour sa défense - plus de 3% de son PIB - a décidé d’aller encore plus loin. Dès l’année prochaine, le pays va consacrer plus de 5% de son PIB à la défense. C’est d’après le gouvernement, le prix à payer pour assurer sa sécurité, tout en gardant le soutien de l’allié américain.

Dans le sud-est de l’Estonie, les policiers surveillent leur frontière avec la Russie. Une barrière est en train d’être érigée non loin du poste-frontière de Puisa.
Dans le sud-est de l’Estonie, les policiers surveillent leur frontière avec la Russie. Une barrière est en train d’être érigée non loin du poste-frontière de Puisa. © Nicolas Feldmann/RFI
Publicité

« Estonie : la Défense à tout prix », un Grand Reportage de Nicolas Feldmann. Réalisation : Pauline Leduc.

 

Le 30 avril 2025, sur la base militaire aérienne d’Ämari, les Forces de Défense Estoniennes reçoivent pour la première fois six lance-roquettes Himars.
Le 30 avril 2025, sur la base militaire aérienne d’Ämari, les Forces de Défense Estoniennes reçoivent pour la première fois six lance-roquettes Himars. © Nicolas Feldmann/RFI

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes