Grand reportage

Les migrants indiens expulsés par Donald Trump, symbole de la crise économique en Inde

Publié le :

Pour l’Inde, la réélection de Donald Trump comme président des États-Unis a eu une conséquence immédiate et brutale : le renvoi de centaines de migrants illégaux. Ces dernières semaines, ils arrivent donc en Inde par avions militaires, enchaînés, comme des esclaves. L’humiliation est grande, surtout pour le Premier ministre nationaliste indien, Narendra Modi, proche de Donald Trump. Mais, plus gravement, cela révèle le désespoir de millions d’Indiens, qui ne trouvent pas de travail chez eux, et sont prêts à risquer leur vie pour entrer aux États-Unis. (Rediffusion)

Des législateurs de l'opposition indienne, dont certains portent des chaînes, manifestent devant le Parlement à New Delhi pour condamner les mauvais traitements infligés aux immigrants indiens lors de leur expulsion des États-Unis, le jeudi 6 février 2025. (Image d'illustration)
Des législateurs de l'opposition indienne, dont certains portent des chaînes, manifestent devant le Parlement à New Delhi pour condamner les mauvais traitements infligés aux immigrants indiens lors de leur expulsion des États-Unis, le jeudi 6 février 2025. (Image d'illustration) © AP
Publicité

«Les migrants indiens expulsés par Donald Trump, symbole de la crise économique en Inde», un Grand reportage de Côme Bastin.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes