Grand reportage

Migrants aux États-Unis, leurs vies brisées sur l'autel de la politique de Donald Trump

Publié le :

Ce mercredi 5 novembre 2025 marque l’anniversaire de la réélection de Donald Trump. Un an notamment de lutte effrénée contre l'immigration. Une promesse de campagne. Officiellement, le gouvernement veut expulser les illégaux, les criminels, les membres de gangs. Mais, depuis janvier 2025, ce sont 2 millions de sans-papiers qui ont été chassés, 400 000 expulsés, le reste fuyant un flot de pressions et de haine et quittant le pays.

Des migrants vénézuéliens expulsés des États-Unis débarquent à l'aéroport international Simon Bolivar de Maiquetia, au Venezuela, le 20 février 2025.
Des migrants vénézuéliens expulsés des États-Unis débarquent à l'aéroport international Simon Bolivar de Maiquetia, au Venezuela, le 20 février 2025. © AP - Cristian Hernandez
Publicité

La police de l'immigration ICE a mené des opérations spectaculaires, parfois au-delà de la légalité. Le rêve américain a ainsi viré au cauchemar pour les communautés d'immigrés.

 

«Migrants aux États-Unis, leurs vies brisées sur l'autel de la politique de Donald Trump», un Grand reportage d’Edward Maille en Géorgie et en Floride. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes