Grand reportage

13 novembre 2015 : vivre, 10 ans après

Publié le :

C’était, il y a 10 ans, jour pour jour : les attentats de Paris et Saint-Denis, commis au nom du groupe État islamique. 130 morts à l'époque ; 132 désormais. Car le traumatisme peut être un lent poison. Arthur Desnouveaux est sorti physiquement indemne du Bataclan. Depuis 2017, il est le président de l'Association de Victime life for Paris. Nadia Mondeguer a perdu sa fille Lamia, assassinée à 30 ans, sur la terrasse du bar La Belle Équipe.

Une femme dépose des fleurs devant un mémorial improvisé en hommage aux victimes des attentats du 13-novembre, place de la République, à Paris, le 11 novembre 2025.
Une femme dépose des fleurs devant un mémorial improvisé en hommage aux victimes des attentats du 13-novembre, place de la République, à Paris, le 11 novembre 2025. AFP - DIMITAR DILKOFF
Publicité

Face au poids du traumatisme et du deuil, quel a été leur cheminement, leur chemin de vie, leur chemin de survie, ces 10 dernières années ?

«13 novembre 2015 : vivre, 10 ans après», un Grand reportage de Laura Martel.

 

Life for Paris.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes