Invité Afrique Midi

Maladies tropicales négligées: «Les gouvernements et les donateurs doivent collaborer avec les scientifiques»

Publié le :

À l'occasion de la journée mondiale des maladies tropicales négligées, RFI aborde le sujet de cette vingtaine de maladies répertoriées par l'OMS, parmi lesquelles l'ulcère de Buruli, la lèpre ou encore la maladie du sommeil, dont la Guinée-Conakry vient annoncer l'élimination comme problème de santé publique. Chirac Bulanga, directeur régional pour l'Afrique de l'Ouest et du centre de DNDI, l'Initiative pour les médicaments contre les maladies négligées, est l’invité d’Afrique midi.

Une femme âgée qui souffrait d'ulcères de Buruli montre les cicatrices d'une opération de greffe de peau qu'elle a reçue à la Fondation Follereau pour le dépistage de la lèpre à Pobe, le 12 janvier 2017. Au Bénin, pays d'Afrique de l'Ouest, entre 150 et 200 nouveaux cas de lèpre sont enregistrés chaque année, dont 10 % d'enfants.
Une femme âgée qui souffrait d'ulcères de Buruli montre les cicatrices d'une opération de greffe de peau qu'elle a reçue à la Fondation Follereau pour le dépistage de la lèpre à Pobe, le 12 janvier 2017. Au Bénin, pays d'Afrique de l'Ouest, entre 150 et 200 nouveaux cas de lèpre sont enregistrés chaque année, dont 10 % d'enfants. AFP - STEFAN HEUNIS
Publicité

 

À lire aussiLe Sénégal progresse dans la lutte contre les maladies tropicales négligées, malgré de maigres financements

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes