Invité Afrique Midi

Sommets du G20 finance et des banques de développement: «La mondialisation n’est pas l’apanage des États-Unis»

Publié le :

Un mois après l’investiture de Donald Trump, les ministres des Finances du G20, à l’exception notable de celui des États-Unis, sont réunis depuis ce mercredi 26 février au Cap en Afrique du Sud. Le président Cyril Ramaphosa s’est inquiété de l’érosion du multilatéralisme, « menace pour la croissance et la stabilité mondiales ». Au même moment, plus de 500 banques de développement nationales ou internationales participent à un sommet « Finance en commun ». Mais comment surmonter les défis du financement du développement dans un contexte d’isolationnisme grandissant ? L’économiste et ancien Premier ministre du Bénin Lionel Zinsou est l’invité d’Afrique midi.

Au G20 finance, qui se tient en Afrique du Sud, au Cap, le président sud-africain Le président Cyril Ramaphosa s’est inquiété de l’érosion du multilatéralisme, « menace pour la croissance et la stabilité mondiales ».
Au G20 finance, qui se tient en Afrique du Sud, au Cap, le président sud-africain Le président Cyril Ramaphosa s’est inquiété de l’érosion du multilatéralisme, « menace pour la croissance et la stabilité mondiales ». © Nic Bothma / Reuters
Publicité

À lire aussiSommet Finance en Commun: les banques de développement se réunissent dans un contexte troublé

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes