Invité Afrique Midi

Face à la crise alimentaire en Afrique, la nécessité de solutions durables au-delà de l'aide d'urgence

Publié le :

La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC) tire la sonnette d'alarme : selon elle, l'Afrique est actuellement confrontée à sa plus grave crise alimentaire depuis des décennies. En juillet 2025, près de 300 millions d'Africains - soit plus d'un sur cinq - souffraient ainsi du manque de nourriture. Face à cette situation, Pierre Kremer, le directeur adjoint de l'IFRC pour l'Afrique, souligne que l'aide d'urgence ne suffit pas et appelle à la mise en œuvre de solutions durables. 

Durant la seule année 2024 en Afrique subsaharienne, 173 millions de personnes ont été confrontées à une insécurité alimentaire aiguë. Parmi elles, les femmes et les enfants ont été particulièrement touchées (image d'illustration).
Durant la seule année 2024 en Afrique subsaharienne, 173 millions de personnes ont été confrontées à une insécurité alimentaire aiguë. Parmi elles, les femmes et les enfants ont été particulièrement touchées (image d'illustration). © Getty Images/himarkley
Publicité

À lire aussiLa faim dans le monde baisse légèrement mais continue de progresser en Afrique

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes