Invité Afrique Midi

Trois ministres de l’AES reçus par Mohammed VI: «L’Afrique subsaharienne est le réservoir de croissance naturel du Maroc»

Publié le :

Le roi du Maroc Mohammed VI a reçu lundi 28 avril les ministres des Affaires étrangères des pays de l'Alliance des États du Sahel : Burkina, Mali et Niger. Des entretiens officiellement consacrés à l'initiative Afrique Atlantique portée par le souverain chérifien qui vise à offrir à ces pays un nouvel accès à l'océan. Que cherchent le Maroc et les trois pays de l’AES ? Abdelmalek Alaoui, président de l'Institut marocain d'intelligence stratégique, basé à Rabat, est l’invité d’Afrique midi.

Une photo distribuée par l'Agence de presse marocaine montrant le roi du Maroc (à droite), rencontrant le ministre burkinabè des Affaires étrangères Karamoko Jean Marie Traoré (à gauche), le ministre nigérien des Affaires étrangères Bakary Yaou Sangaré (2e à gauche) et le ministre malien des Affaires étrangères Adboulaye Diop, à Rabat, le 28 avril 2025.
Une photo distribuée par l'Agence de presse marocaine montrant le roi du Maroc (à droite), rencontrant le ministre burkinabè des Affaires étrangères Karamoko Jean Marie Traoré (à gauche), le ministre nigérien des Affaires étrangères Bakary Yaou Sangaré (2e à gauche) et le ministre malien des Affaires étrangères Adboulaye Diop, à Rabat, le 28 avril 2025. © Moroccan Press Agency/AFP
Publicité

À lire aussiLe Maroc et l'Alliance des États du Sahel affichent leur proximité, une pique pour l'Algérie

À lire aussiLe Maroc propose au Mali, Burkina et Niger une alliance économique et géopolitique

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes