Invité Afrique Midi

Au Maroc, «les classes moyennes sont les principales victimes de la déliquescence des services publics»

Publié le :

Le Maroc est confronté à une vague de contestation inédite : depuis le 27 septembre, un collectif de jeunes baptisé GenZ 212 appelle sur la plateforme Discord à manifester contre la corruption et l'effondrement des secteurs de la santé et de l'éducation. L'économiste et militant des droits humains marocain Fouad Abdelmoumni est l'invité d'Afrique Midi.

Un jeune protestataire affronte un policier lors d'une manifestation du mouvement Gen Z, à Casablanca, au Maroc, le lundi 29 septembre 2025.
Un jeune protestataire affronte un policier lors d'une manifestation du mouvement Gen Z, à Casablanca, au Maroc, le lundi 29 septembre 2025. AP - Mosa'ab Elshamy
Publicité

AnalyseGénération Z : un mouvement de contestation exacerbé par l’effet miroir des réseaux sociaux

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes