Le grand invité Afrique

Mali: «Le gouvernement français ne semble pas concerné par le cas d’Olivier Dubois»

Publié le :

23ᵉ mois de captivité ce mercredi 8 mars pour Olivier Dubois, journaliste français enlevé à Gao, dans le nord du Mali, par le Jnim, le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans, lié à al-Qaïda. Presque deux années de captivité, le temps est forcément long pour notre confrère détenu mais aussi pour ses proches, qui interpellent régulièrement les autorités françaises et tentent de sensibiliser l’opinion publique. Jiovanny William est député français de Martinique (première circonscription), d’où est originaire Olivier Dubois. Pierre Legrand est membre de l’association SOS Otages, il est lui-même l’un des anciens otages d’Arlit, enlevé au Niger en 2010, et libéré dans le nord du Mali en 2013. Ensemble, ils se mobilisent pour la libération d’Olivier Dubois. Le député Jiovanny William et l’ex-otage Pierre Legrand sont les invités d’Afrique matin, au micro de David Baché.

Photo d'archive transmise par le Comité de soutien pour la libération d'Olivier Dubois. Il a été enlevé le 8 avril 2021 à Gao, dans le nord du Mali, où il s’était rendu pour un reportage sur le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (Jnim).
Photo d'archive transmise par le Comité de soutien pour la libération d'Olivier Dubois. Il a été enlevé le 8 avril 2021 à Gao, dans le nord du Mali, où il s’était rendu pour un reportage sur le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (Jnim). © Comité de soutien pour la libération d'Olivier Dubois
Publicité
RFI - Enrichissez vos connaissances - Articles, podcasts, longs formats

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes