Le grand invité Afrique

Procès de l'ex-général algérien Khaled Nezzar en Suisse: décryptage avec Benoît Meystre (avocat)

Publié le :

C'est une information qui n'a pas fait grand bruit ces derniers jours, mais qui marque une nouvelle avancée dans la justice internationale. Le Ministère public de la Confédération suisse a transmis le 28 août dernier un acte d'accusation à l'encontre de l'ancien général algérien Khaled Nezzar. Il y aura donc un procès Nezzar en Suisse en application de la compétence universelle. L'ONG Trial International accompagne dans cette affaire les plaignants. Son conseiller juridique, Benoît Meystre est ce matin notre invité. Il répond aux questions de Laurent Correau.

L'ancien général algérien Khaled Nezzar (image d'archive). Ancien chef d’état-major et ancien ministre de la Défense, Khaled Nezzar était l’un des hommes forts de l’armée algérienne de la fin des années 1980 au début des années 1990. Il est poursuivi par la justice suisse pour « crime de guerre », accusé d’avoir utilisé la torture à grande échelle.
L'ancien général algérien Khaled Nezzar (image d'archive). Ancien chef d’état-major et ancien ministre de la Défense, Khaled Nezzar était l’un des hommes forts de l’armée algérienne de la fin des années 1980 au début des années 1990. Il est poursuivi par la justice suisse pour « crime de guerre », accusé d’avoir utilisé la torture à grande échelle. © Creative Commons/wikimedia.org
Voir les autres épisodes