Invité culture

Dorothée Munyaneza: «Mettre au centre de la scène les femmes afro-descendantes»

Publié le :

Dorothée Munyaneza, l'artiste britannico-rwandaise, vient de recevoir ex æquo avec le chorégraphe mozambicain Idio Chichava le prestigieux prix européen Salavisa de la danse décerné par la Fondation Calouste Gulbenkian. Et la chorégraphe, qui s'est affirmée dans la danse, vient de créer sa première pièce de théâtre présentée au théâtre des Bouffes du Nord dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, au sein d'une tournée en France et en Belgique. Inconditionnelles, une adaptation d'un texte de Kae Tempest, nous emmène au cœur d'une prison pour femmes.

Dorothée Munyaneza, l'artiste britannico-rwandaise, vient de recevoir ex æquo avec le chorégraphe mozambicain Idio Chichava le prestigieux prix européen Salavisa de la danse décerné par la Fondation Calouste Gulbenkian. (Photo prise à Paris le 26 avril 2017)
Dorothée Munyaneza, l'artiste britannico-rwandaise, vient de recevoir ex æquo avec le chorégraphe mozambicain Idio Chichava le prestigieux prix européen Salavisa de la danse décerné par la Fondation Calouste Gulbenkian. (Photo prise à Paris le 26 avril 2017) © Patrick Kovarik / AFP
Publicité

À lire aussiCulture africaine: les rendez-vous en novembre 2024

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes