Célébrer la Saint-Valentin avec «Je t’aime», le nouveau livre de Dominique Marny
Publié le :
En ce 14 février, fête de la Saint-Valentin, il est question d'amour avec Dominique Marny, autrice d'un beau livre intitulé Je t’aime, publié aux éditions des Saints Pères. À travers de très nombreuses illustrations, des tableaux, des dessins et photos, l'autrice nous propose une promenade littéraire en compagnie de celles et ceux qui ont écrit sur ce sujet, de Victor Hugo à Romain Gary, en passant par William Shakespeare ou encore Françoise Sagan.

« À travers 16 chapitres, Dominique Marny évoque l’amour en Occident. En sa compagnie, le lecteur se promène dans un parc où il découvre des kiosques présentant des textes, des peintures, des sculptures et des photographies, vogue au gré de citations, de poèmes, d’extraits littéraires, de manuscrits, et se remémore des films ou des pièces de théâtre. L'amour en peintures, poèmes, photos, dessins et correspondances amoureuses.

Allant de surprise en surprise, le lecteur s’attarde devant une série de peintures, poèmes, photos, citations, dessins et correspondances amoureuses qui, toutes époques et genres confondus – de l'Antiquité à aujourd’hui -, démontrent combien le sujet a enflammé pléthore de créateurs, aiguisé leurs émotions, leur désir et leur sensualité. Sagan, Marivaux, Cocteau, Colette, Gary, Kessel, Dax, Miller, Nin, Shakespeare, Racine, Maupassant, Baudelaire, Rodin, Klimt, Brassai, Fabbris, Michel Ange, Jansson, Fragonard, Castaner, Munch, etc. » (Présentation des éditions des Saints Pères)
À écouter dans 8 milliards de voisinsQuel style pour la Saint-Valentin ?
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne