Le grand invité international

Régularisation dans les métiers en tension: «On demande la simplification des procédures»

Publié le :

Le Sénat amorce à partir de ce lundi l’examen du projet de loi Asile et Immigration. Point sensible de ce texte : la régularisation des travailleurs étrangers dans les métiers en tension. La main d’œuvre étrangère dans les secteurs en tension représente environ 20 % dans l’hôtellerie, la restauration et celui des traiteurs. Actuellement, il manque près de 390.000 personnes susceptibles de travailler. « Il faut rester sur un registre pragmatique, on a besoin de cette main d’œuvre étrangère », affirment les professionnels. Pascal Mousset, président du GHR, Groupement des hôtelleries et restauration de Paris - Île-de-France, propriétaire de plusieurs restaurants parisiens, est le Grand invité de RFI ce matin.

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Pascal Mousset, président du GHR, groupement des hôtelleries et restauration de Paris - Île-de-France, dans les studios de RFI, le 06 novembre 2023.
Pascal Mousset, président du GHR, groupement des hôtelleries et restauration de Paris - Île-de-France, dans les studios de RFI, le 06 novembre 2023. © RFI
Voir les autres épisodes