Invité France

France: l’objectif de moins de 5000 cas de Covid-19 mi-décembre «n’est pas atteignable»

Publié le :

L'épidémie de coronavirus ralentit en France, mais pas aussi vite que prévu. Le 24 novembre, le président Emmanuel Macron avait fixé que la deuxième étape du déconfinement débuterait le 15 décembre si la France enregistrait moins de 5 000 contaminations par jour et s'il y avait moins de 3 000 patients en réanimation. Avec 11 000 contaminations en 24 heures et 3 230 patients en réanimation samedi 5 décembre, cet objectif « n’est pas atteignable », selon l’épidémiologiste Catherine Hill, qui demande une stratégie de « dépistage massif ».

Selon l'épidémiologiste Catherine Hill, la France devrait déployer une stratégie de «dépistage massif», notamment chez les asymptomatiques. Ici, une membre du personnel de santé effectue un test antigénique dans un centre près de Nantes, le 7 décembre 2020.
Selon l'épidémiologiste Catherine Hill, la France devrait déployer une stratégie de «dépistage massif», notamment chez les asymptomatiques. Ici, une membre du personnel de santé effectue un test antigénique dans un centre près de Nantes, le 7 décembre 2020. © REUTERS - Stephane Mahe