Invité France

Variants du Covid-19 en France: « les personnes qui sont porteurs du virus muté ont plus de risque de le communiquer »

Audio 07:32
La personne testée positive en Ile-de-France au variant britannique du coronavirus est animateur scolaire en école maternelle à Bagneux (Hauts-de-Seine) où une campagne de dépistage a été lancée.
La personne testée positive en Ile-de-France au variant britannique du coronavirus est animateur scolaire en école maternelle à Bagneux (Hauts-de-Seine) où une campagne de dépistage a été lancée. REUTERS - GONZALO FUENTES
Par : Florent Guignard
9 mn

Deux foyers de variants du Covid-19 ont jusqu'ici été détectés en France, en Bretagne et à Bagneux, en Ile-de-France, dont la présence a été confirmée dans l'un de ces clusters.

Publicité

Des investigations sont en cours pour tenter de retrouver tous les cas contact, alors que les autorités sanitaires redoutent notamment la souche britannique du coronavirus, bien plus contagieuse que son prédécesseur. 

Faut-il s'inquiéter de ce nouveau variant ? Eléments de réponse avec Renaud Piarroux, professeur de médecine et chef de service à la Pitié-Salpêtrière, spécialiste de la gestion des épidémies. Auteur de La vague. L'épidémie vue du terrain, CNRS Editions.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail