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«Le Covid-19 a été un facteur d'accélération du made in France»

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Après une période compliquée, liée au contexte sanitaire, le salon du Made in France s'est ouvert jeudi 11 novembre à la Porte de Versailles, à Paris. Un rendez-vous qui attire plusieurs prétendants à la présidentielle.

Des produits cosmétiques de la marque française L'Oréal, exposés à Los Angeles en septembre 2013 (photo d'illustration).
Des produits cosmétiques de la marque française L'Oréal, exposés à Los Angeles en septembre 2013 (photo d'illustration). John Shearer/Invision/AP
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La crise sanitaire pousse de nombreuses entreprises tricolores à relocaliser leur production sur le territoire national. Cependant, beaucoup de marques grand public pointent l'impossibilité de produire dans l'Hexagone en raison des coûts, et du manque d'outils industriels. Pourquoi les vêtements produits dans notre pays coûtent si cher ? Entretien avec Luc Lesénécal, président de l'Institut national des métiers d’art et du patrimoine vivant (INMA) et président des Tricots Saint James.

 

 

 

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