Invité France

L214 veut éclairer «la maltraitance structurelle» des animaux d'élevage

Publié le :

Le bien-être animal s’invite dans la campagne présidentielle. À l'approche du Salon de l'agriculture, l'association L214 publie des enquêtes sur l'élevage intensif et la pêche industrielle. Les explications de Brigitte Gothière, cofondatrice et porte-parole de l'association.

Brigitte Gothière (d) et Sébastien Arsac, cofondateurs de l'association L214 Ethique et Animaux, militent depuis deux décennies pour la fin de la mise à mort des animaux par l'être humain.
Brigitte Gothière (d) et Sébastien Arsac, cofondateurs de l'association L214 Ethique et Animaux, militent depuis deux décennies pour la fin de la mise à mort des animaux par l'être humain. Crédit : Géraud Bosman/RFI
Publicité

Jusqu'à l'ouverture du Salon international de l'Agriculture à Paris samedi 26 février, l'association de défense des animaux L214 diffuse cinq enquêtes – une par jour – « représentatives de l’élevage en France, où 80% des animaux abattus proviennent de systèmes intensifs ». Via son site, l’association invite les internautes à interpeller les candidats de leur choix sur ce sujet.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI