Invité France

Grève des médecins libéraux: «Nous sommes les grands oubliés du Ségur»

Publié le :

Les médecins libéraux sont à nouveau en grève cette semaine pour dénoncer la dégradation des conditions d’exercice de la médecine de ville. Cette grève déclenchée chez les généralistes entre Noël et le jour de l’An pour obtenir une revalorisation de la consultation a encore accru la pression sur l’hôpital et les urgentistes libéraux de SOS Médecins. Entretien avec Nathalie Regensberg de Andreis, médecin généraliste à Paris et secrétaire générale adjointe de l’URPS médecins Libéraux en Île-de-France.

Un manifestant tient une pancarte indiquant « médecins maltraités = patients en danger » lors d'un rassemblement organisé par le collectif « Médecins pour Demain » et la CSMF (Confédération des syndicats de Médecins de France) alors que des médecins libéraux demandent une hausse des tarifs des consultations, à Paris le 1er décembre 2022.
Un manifestant tient une pancarte indiquant « médecins maltraités = patients en danger » lors d'un rassemblement organisé par le collectif « Médecins pour Demain » et la CSMF (Confédération des syndicats de Médecins de France) alors que des médecins libéraux demandent une hausse des tarifs des consultations, à Paris le 1er décembre 2022. AFP - EMMANUEL DUNAND