Invité France

La détresse d’un boulanger français: «Si je paye cette facture je ne peux pas payer mes salariés»

Publié le :

La colère grandit chez les boulangers qui ont de plus en plus de mal à payer leurs factures face à la flambée des coûts de l'énergie. Ce mardi matin, la Première ministre Borne a annoncé que les boulangers allait pouvoir demander un report pour payer leurs impôts et leurs cotisations sociales pour soulager leur trésorerie. Une réunion avec les représentants du secteur et le ministre de l'Économie a également eu lieu ce matin « pour échanger sur les conséquences de la crise énergétique ». 

Le métier de boulanger est devenu beaucoup plus automatisé, mais reste très physique, parfois dur et avec des horaires longs, peu sociables, et dans un premier temps payé au Smic.
Le métier de boulanger est devenu beaucoup plus automatisé, mais reste très physique, parfois dur et avec des horaires longs, peu sociables, et dans un premier temps payé au Smic. © Hird/RFI
Publicité

Entretien avec Julien Pedussel, artisan-boulanger à Rieux dans l’Oise. Il est allé manifester sur un rond-point pour alerter sur la menace qui pèse sur sa profession.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI