Invité international

Municipales au Brésil: «On assiste à un renouveau de la gauche dans le pays»

Publié le :

Près de 147 millions d'électeurs brésiliens sont appelés aux urnes, ce dimanche 29 novembre, pour le second tour des élections municipales. Il s'agit du premier scrutin depuis l'élection à la tête du pays de Jaïr Bolsonaro. Lors du premier tour, il y a deux semaines, presque tous les candidats soutenus par le président d'extrême droite ont essuyé des revers. Pour en parler, nous sommes en ligne avec Olivier Dabène, professeur des Universités à Science-Po Paris, président de l'Observatoire politique de l'Amérique latine et des Caraïbes. 

Guilherme Boulos, le candidat du parti de gauche Socialisme et Liberté, est au second tour des élections municipales à Sao Paulo, au Brésil. Il est perçu comme un possible successeur de l'ex-président Lula, leader historique de la gauche brésilienne.
Guilherme Boulos, le candidat du parti de gauche Socialisme et Liberté, est au second tour des élections municipales à Sao Paulo, au Brésil. Il est perçu comme un possible successeur de l'ex-président Lula, leader historique de la gauche brésilienne. AFP - NELSON ALMEIDA
Voir les autres épisodes