Invité international

Jacob Granger (MSF): à Gaza, «on espère le meilleur, mais on prépare le pire»

Publié le :

Direction la bande de Gaza, à présent, avec notre invité Jacob Granger, coordinateur des programmes d’urgence de Médecins sans frontières (MSF), actuellement à Deir al-Balah, à mi-distance entre Rafah et la ville de Gaza. La population sur place traverse une crise humanitaire sans précédent, une situation terrible où les besoins sont immenses. MSF se prépare à étendre massivement ses opérations dans la bande de Gaza, comme le prévoit le plan de Donald Trump. En quoi cet accord de cessez-le-feu va-t-il changer la donne ? Entretien.   

Des Palestiniens déplacés marchent parmi les bâtiments détruits du camp de réfugiés de Shati, dans la ville de Gaza, le dimanche 12 octobre 2025, après qu'Israël et le Hamas ont convenu d'une trêve dans leur guerre et de la libération des otages restants.
Des Palestiniens déplacés marchent parmi les bâtiments détruits du camp de réfugiés de Shati, dans la ville de Gaza, le dimanche 12 octobre 2025, après qu'Israël et le Hamas ont convenu d'une trêve dans leur guerre et de la libération des otages restants. © AP - Abdel Kareem Hana
Voir les autres épisodes