Invité international

Prof. Patrice Geoffron (Climat): «Le retour de Washington dans l’Accord de Paris n’est pas anodin»

Publié le :

Comment la nouvelle administration Biden peut-elle verdir les États-Unis dans les quatre années qui viennent, alors que plusieurs États traversent une vague de froid polaire ? Joe Biden a multiplié hier plusieurs déclarations positives en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Pour en parler Patrice Geoffron, professeur d’économie à l’université Paris-Dauphine et directeur du Centre de géopolitique de l’énergie et des matières premières (CGEMP) à Paris est l’invité international de RFI. Il répond aux questions de Jean-Baptiste Marot.

Le président Joe Biden vu à Wilmington, dans le Delaware, le 7 février 2021 alors qu'une vague de froid frappe les États-Unis.
Le président Joe Biden vu à Wilmington, dans le Delaware, le 7 février 2021 alors qu'une vague de froid frappe les États-Unis. © AFP/Mandel Ngan