Invité international

Bilan du G7: «Il y a un accord partiel pour maintenir la pression» sur la Chine

Audio 05:13
Réunion du G7, dans les Cornouailles, au Royaume-Uni, réunissant le premier ministre italien Mario Draghi, le premier ministre australien  Scott Morrison, la chancelière allemande Angela Merkel, le président Sud-africain Cyril Ramaphosa, le président sud-coréen Moon Jae-in, le premier ministre britannique Boris Johnson,  le président américain Joe Biden, le président français Emmanuel Macron, le premier ministre canadien Justin Trudeau, le premier ministre japonais  Yoshihide Suga et le président du Conseil européen Charles Michel. Samedi 12 juin 2021.
Réunion du G7, dans les Cornouailles, au Royaume-Uni, réunissant le premier ministre italien Mario Draghi, le premier ministre australien Scott Morrison, la chancelière allemande Angela Merkel, le président Sud-africain Cyril Ramaphosa, le président sud-coréen Moon Jae-in, le premier ministre britannique Boris Johnson, le président américain Joe Biden, le président français Emmanuel Macron, le premier ministre canadien Justin Trudeau, le premier ministre japonais Yoshihide Suga et le président du Conseil européen Charles Michel. Samedi 12 juin 2021. AP - Leon Neal

Réunis depuis vendredi et jusqu'à ce dimanche 13 juin dans les Cornouailles, au Royaume-Uni, les dirigeants américain, britannique, français, allemand, italien, japonais et canadien avaient tous un certain nombre d'attentes avant ce premier sommet en présentiel depuis le début de la pandémie de Covid-19. Pour dresser un premier bilan de ce qui ressort de ces trois journées, Pascal Boniface, directeur de l’IRIS et auteur de l’ouvrage Le bateau ivre (éditions Armand Colin), est notre invité.