Invité international

Facebook change de nom, «une stratégie pensée qui doit aussi nous faire réfléchir»

Publié le :

Le fondateur du géant des technologies a mis le cap vers le futur en dévoilant un nouveau nom pour l’entreprise qu’il a fondée il y a 17 ans. Le réseau social, Facebook, accusé de faire passer les profits avant les humains par de nombreux élus, a choisi « Meta » - « au-delà » en grec ancien - pour montrer qu'il y a « toujours plus à construire  » et un nouveau logo bleu en forme de « 8 » horizontal, ressemblant au symbole de l'infini en mathématiques. 

Facebook's parent company has a new name: Meta
Facebook's parent company has a new name: Meta JUSTIN SULLIVAN GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Publicité

Cette opération est-elle une opération de communication qui permet à Mark Zuckerberg de tourner la page des soucis ? L’analyse de Constantin Pavléas, avocat en droit des nouvelles technologies.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes