Invité international

Journaliste d’Al-Jazeera tuée: Israël est «un pays qui s’affranchit du respect des règles de droit»

Publié le :

Shireen Abu Akleh, journaliste vedette de la chaîne Al-Jazeera, a été tuée par balle mercredi 11 mai, alors qu’elle couvrait une opération de l’armée israélienne en Cisjordanie occupée. De nombreux pays réclament une enquête « transparente ». Entretien avec Patrick Baudouin, avocat et président d’honneur de la Fédération internationale des Droits de l’Homme (FIDH).

Les appels à une enquête « transparente » se multipliaient après la mort de la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh, une des plus connues de la chaîne Al Jazeera, tuée par balle alors qu'elle couvrait une opération de l'armée israélienne en Cisjordanie occupée, le 11 mai 2022. Al Jazeera a accusé les forces israéliennes d'avoir tué « de façon délibérée » et de « sang-froid » sa journaliste vedette, atteinte d'une balle dans la tête.
Les appels à une enquête « transparente » se multipliaient après la mort de la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh, une des plus connues de la chaîne Al Jazeera, tuée par balle alors qu'elle couvrait une opération de l'armée israélienne en Cisjordanie occupée, le 11 mai 2022. Al Jazeera a accusé les forces israéliennes d'avoir tué « de façon délibérée » et de « sang-froid » sa journaliste vedette, atteinte d'une balle dans la tête. AP
Publicité

Alors que l'armée israélienne est soupçonnée d'avoir tué la reporter et rejette une enquête internationale indépendante, le président palestinien a dit son intention de saisir la Cour Pénale Internationale.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes