Invité international

Iran: l'opportunité «pour le retour dans l'accord sur le nucléaire semble se refermer»

Publié le :

Retour sur le regain de tension cette semaine entre les Occidentaux et l’Iran sur le programme nucléaire iranien. Alors que les États-Unis, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni ont fait adopter par l’AIEA en milieu de semaine une résolution condamnant le manque de coopération iranienne dans les pourparlers sur le nucléaire, Téhéran a immédiatement riposté par le retrait de 27 caméras de l’Agence internationale de l’énergie atomique destinées à surveiller ses activités nucléaires.

Le président iranien Hassan Rohani à l'occasion d'une cérémonie marquant la «Journée iranienne de la technologie nucléaire», le 9 avril 2019. (Image d'illustration)
Le président iranien Hassan Rohani à l'occasion d'une cérémonie marquant la «Journée iranienne de la technologie nucléaire», le 9 avril 2019. (Image d'illustration) AFP
Publicité

Où en est-on aujourd’hui sur les relations entre les Occidentaux et les Iraniens sur l’énergie nucléaire, a-t-on atteint un point de non-retour ? Pour en parler, Clément Therme, chercheur associé à l'Institut international d'études iraniennes (Rasanah) et chargé de cours à Sciences-Po Paris est l’Invité de la mi-journée de RFI. Il répond aux questions de Jean-Baptiste Marot.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes