Invité international

Guerre en Ukraine: «Vladimir Poutine n'a pas beaucoup de choix et doit élargir le conflit»

Publié le :

Kiev et de nombreuses autres villes ukrainiennes ont été frappées par des bombardements ce lundi matin 10 octobre. Après l'attaque du pont de Crimée ce week-end, non revendiquée, mais que Moscou impute aux services secrets ukrainiens, un déluge de missiles et de drones tueurs s'est abattu sur l'Ukraine. Lors d'une réunion de son Conseil de sécurité retransmise à la télévision ce lundi, Vladimir Poutine a confirmé que la Russie avait frappé des infrastructures énergétiques, ajoutant qu'en cas de nouvelles attaques ukrainiennes sur le territoire russe, la réponse de Moscou serait sévère.

Des policiers et des pompiers ukrainiens inspectent le cratère provoqué par un obus après le bombardement de la ville de Dnipro par la Russie, le 10 octobre 2022.
Des policiers et des pompiers ukrainiens inspectent le cratère provoqué par un obus après le bombardement de la ville de Dnipro par la Russie, le 10 octobre 2022. © AP/Leo Correa
Publicité

Décryptage de la stratégie russe avec Jérôme de Lespinois, lieutenant-colonel de l'Armée de l'air et de l'espace, docteur en Histoire à l'université Paris-Sorbonne, chercheur de l’Institut de stratégie comparée (ISC).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes