Invité international

Manifestations meurtrières au Tchad: «Le cœur du pouvoir n’a pas été remis en cause» par le Dialogue

Publié le :

Des manifestations contre la prolongation de la transition de deux ans et le maintien au pouvoir de Mahamat Déby ont entraîné un déchaînement de violences jeudi 20 octobre au Tchad. Le Premier ministre a fait état d'un bilan d'une « cinquantaine » de personnes et près de 300 blessées. Un couvre-feu a été décrété dans plusieurs villes entre 18h et 6h. Entretien avec Roland Marchal, chercheur au CNRS, basé à Sciences Po Paris. 

Une cinquantaine de morts et près de 300 blessés dans les manifestations contre le maintien au pouvoir de Mahamat Déby, le 20 octobre 2022 au Tchad, a indiqué le Premier ministre lors d'une conférence de presse. Photo prise à Moundou, dans le sud du Tchad, le 20 octobre 2022.
Une cinquantaine de morts et près de 300 blessés dans les manifestations contre le maintien au pouvoir de Mahamat Déby, le 20 octobre 2022 au Tchad, a indiqué le Premier ministre lors d'une conférence de presse. Photo prise à Moundou, dans le sud du Tchad, le 20 octobre 2022. © HYACINTHE NDOLENODJI via REUTERS
Voir les autres épisodes