Invité international

Taïwan, Pékin et Washington: «Il y a ce bras de fer permanent»

Publié le :

La tension Chine-Taïwan de nouveau au centre de l'actualité avec la visite en Amérique centrale de la présidente taïwanaise et surtout, une escale aux Etats-Unis avant son retour à Taïwan, Tsai Ing-wen pourrait rencontrer à Los Angeles, le chef de la chambre de représentants, le républicain Kevin McCarthy et Pékin a déjà promis des représailles. Entretien avec Barthélémy Courmont, maître de conférences en histoire à l'université catholique de Lille, directeur de recherche à l'Iris et rédacteur en chef de la revue trimestrielle Monde chinois, nouvelle Asie. Auteur de Géopolitique des mondes asiatiques, aux éditions Eyrolles.

Sur cette photo publiée par le bureau présidentiel de Taïwan, la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen prend la parole lors d'un dîner-réception à New York en son honneur, le jeudi 30 mars 2023.
Sur cette photo publiée par le bureau présidentiel de Taïwan, la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen prend la parole lors d'un dîner-réception à New York en son honneur, le jeudi 30 mars 2023. AP
Voir les autres épisodes