Invité international

Affrontements à la mosquée Al-Aqsa: «La violence est inouïe de la part de la police israélienne»

Publié le :

Une nuit de chaos en plein ramadan sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem. Suite à une intervention de la police israélienne qui a pénétré dans la mosquée Al-Aqsa pour réprimer ce qu'elle a présenté comme des « émeutiers », l’intervention a dégénéré en affrontements violents et s'est soldée par l'arrestation de plus de 350 Palestiniens. Le Hamas dénonce un « crime sans précédent ». Le conflit israélo-palestinien connaît un net regain de violence depuis le début de l’année.

Des gardes-frontières israéliens montent la garde à l'extérieur de l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa à la porte du Lion dans la vieille ville de Jérusalem lors d'affrontements avec des Palestiniens dans la mosquée Al-Aqsa le 5 avril 2023.
Des gardes-frontières israéliens montent la garde à l'extérieur de l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa à la porte du Lion dans la vieille ville de Jérusalem lors d'affrontements avec des Palestiniens dans la mosquée Al-Aqsa le 5 avril 2023. AFP - AHMAD GHARABLI
Publicité

Entretien avec Thomas Vescovi, chercheur indépendant en histoire contemporaine, auteur de « L’échec d’une utopie, une histoire des gauches en Israël », éditions La Découverte.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes