Invité international

Contrôle de Bakhmout: «La composante humaine joue un rôle essentiel dans cette guerre»

Publié le :

La bataille de Bakhmout, dans le Donbass, donne lieu à une véritable guerre de l'information en ce moment : côté russe, on dit maîtriser la ville à 80 ou 90 % ; côté ukrainien, on concède des difficultés, mais on affirme aussi que l'ennemi n'est pas en mesure de prendre le contrôle total de la ville et qu'on mène des contre-attaques. Le président russe, Vladimir Poutine, aimerait pouvoir la brandir comme trophée, une victoire à Bakhmout, à l'occasion des festivités du Jour de la Victoire, le 9 mai prochain. Quelle est réellement la situation et le rapport de force sur le terrain ? Le point avec le général Jean-Paul Paloméros, ancien chef d’état-major de l’armée de l’air et ancien Commandant suprême des forces alliées de l'Otan. 

Vue aérienne de Bakhmout, le site des batailles les plus intenses avec les troupes russes dans la région de Donetsk, en Ukraine, mercredi 26 avril 2023.
Vue aérienne de Bakhmout, le site des batailles les plus intenses avec les troupes russes dans la région de Donetsk, en Ukraine, mercredi 26 avril 2023. AP - Libkos
Voir les autres épisodes