Invité international

Serbie : «Les élections législatives n'étaient ni démocratiques ni justes»

Publié le :

De nouveaux blocages et de nouvelles manifestations se sont déroulés ce mercredi à Belgrade, dix jours après les législatives et la victoire, contestée par l’opposition, du parti du président serbe Aleksandar Vucic. Les manifestants mettent en avant des accusations de fraude tandis que la Russie accuse, quant à elle, l’Occident de tenter de déstabiliser la Serbie. 

Un homme jette un œuf sur le bâtiment de la commission électorale alors que plusieurs milliers de partisans de l'opposition serbe manifestent à Belgrade, lundi 18 décembre 2023.
Un homme jette un œuf sur le bâtiment de la commission électorale alors que plusieurs milliers de partisans de l'opposition serbe manifestent à Belgrade, lundi 18 décembre 2023. AP - Darko Vojinovic
Publicité

Entretien avec  Florent Marciacq, directeur de l’Observatoire des Balkans à la Fondation Jean Jaurès, chercheur associé à l’IFRI et vice-secrétaire général du Centre franco-autrichien pour le rapprochement en Europe.  

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes