Invité international

Tensions avec Israël: «L'Iran n’a pas intérêt à une escalade» selon le spécialiste Pierre Razoux

Publié le :

La crainte d'une « attaque importante » de l'Iran contre Israël s'est intensifiée depuis une frappe contre le consulat iranien à Damas le 2 avril. Les États-Unis croient savoir qu'elle surviendra dans les 48 heures et en appellent à la Chine pour dissuader Téhéran. Quelles sont les options dont dispose l'Iran, et les lignes rouges à ne pas franchir ? L’analyse ce 12 avril 2024 de Pierre Razoux, directeur académique de la Fondation méditerranéenne d’études stratégiques (FMES), spécialiste des conflits contemporains et auteur de nombreux ouvrages de référence, notamment Tsahal : Nouvelle histoire de l'armée israélienne, aux éditions Perrin.

Des Iraniens brûlent le drapeau américain lors d'un rassemblement marquant la Journée de Qods et les funérailles des membres du Corps des gardiens de la révolution islamique qui ont été tués lors d'une frappe aérienne israélienne sur le complexe de l'ambassade iranienne dans la capitale syrienne Damas, à Téhéran, en Iran, le 5 avril 2024.
Des Iraniens brûlent le drapeau américain lors d'un rassemblement marquant la Journée de Qods et les funérailles des membres du Corps des gardiens de la révolution islamique qui ont été tués lors d'une frappe aérienne israélienne sur le complexe de l'ambassade iranienne dans la capitale syrienne Damas, à Téhéran, en Iran, le 5 avril 2024. via REUTERS - Majid Asgaripour
Voir les autres épisodes