Invité international

Relance poursuites judiciaires contre Trump: «Ça va motiver la base chez les démocrates»

Publié le :

Nouvel épisode dans le feuilleton judiciaire des affaires de Donald Trump. Le procureur spécial Jack Smith a révisé l'acte d'accusation contre lui pour tentatives d'inverser le résultat de l'élection de 2020. L'acte d'accusation a été modifié pour prendre en compte une récente décision de la Cour suprême accordant une large immunité pénale au président des États-Unis. Les conséquences sur sa campagne présidentielle et les suites avec l'invité de la mi-journée de RFI Jérôme Viala-Godefroy, chargé de cours à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, spécialiste de la politique américaine.

L’ancien président des États-Unis et candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, prononce un discours lors de la 146e conférence générale et exposition des États-Unis à Détroit, dans le Michigan, le 26 août 2024. (Image d'illustration).
L’ancien président des États-Unis et candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, prononce un discours lors de la 146e conférence générale et exposition des États-Unis à Détroit, dans le Michigan, le 26 août 2024. (Image d'illustration). © JEFF KOWALSKY / AFP
Voir les autres épisodes