Invité international

Salomé Zourabichvili: «Nos partenaires ont des moyens de pression, ils doivent les utiliser maintenant»

Publié le :

La présidente de la Géorgie appelle la communauté internationale, et notamment l’Union européenne, à faire pression sur le pouvoir pro-russe pour obtenir un vrai recomptage des voix, voire l’organisation d'un nouveau scrutin, après la victoire du parti pro-russe aux élections législatives du 26 octobre. La population géorgienne doit se sentir soutenue contre les autorités qui ont « volé les élections », selon Salomé Zourabichvili, et l'avenir européen qui était aux portes du pays.

La présidente géorgienne Salomé Zourabichvili s'adresse à la foule lors d'une manifestation de l'opposition contre les résultats des élections législatives à Tbilissi, en Géorgie, le lundi 28 octobre 2024.
La présidente géorgienne Salomé Zourabichvili s'adresse à la foule lors d'une manifestation de l'opposition contre les résultats des élections législatives à Tbilissi, en Géorgie, le lundi 28 octobre 2024. AP - Zurab Tsertsvadze
Publicité

 

À lire aussiGéorgie: des milliers d'opposants rassemblés à Tbilissi pour contester le résultat des législatives

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes