Invité international

Accord de cessez-le-feu au Liban: «Les ingrédients sont là pour bâtir une certaine confiance»

Publié le :

Après plus d'un an d'hostilités et deux mois de bombardements, un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah est entré en vigueur ce mercredi 27 novembre, sous l'impulsion des États-Unis et de la France. Dans les heures qui ont précédé la trêve, Beyrouth a été bombardé avec une violence inhabituelle. Désormais, le plus dur est de maintenir la paix. Entretien avec Nadim Houry, directeur exécutif du think tank Arab Reform Initiative et avocat spécialisé dans les droits humains.

Les secouristes éteignent les flammes sur les lieux d'une frappe aérienne israélienne qui a visé un poste de l'armée libanaise à Amriyeh, dans le sud du Liban, le 24 novembre 2024. L'armée libanaise a déclaré que la frappe israélienne sur le poste dans le sud du Liban a tué un soldat et en a blessé 18 autres.
Les secouristes éteignent les flammes sur les lieux d'une frappe aérienne israélienne qui a visé un poste de l'armée libanaise à Amriyeh, dans le sud du Liban, le 24 novembre 2024. L'armée libanaise a déclaré que la frappe israélienne sur le poste dans le sud du Liban a tué un soldat et en a blessé 18 autres. AFP - KAWNAT HAJU
Voir les autres épisodes