Invité international

Alliance entre la droite et l'extrême droite en Allemagne: «C'est le moment décisif de cette campagne»

Publié le :

Alors que l'Allemagne vote le 23 février pour des élections fédérales anticipées, le parti chrétien-démocrate CDU est sous le feu des critiques depuis que son candidat à la chancellerie Friedrich Merz a accepté de faire alliance avec le parti d'extrême droite AfD pour faire passer au Parlement un texte contre l'immigration. Au moins 160 000 personnes ont manifesté hier pour faire barrage à l'extrême droite. Entretien avec Stefan Seidendorf, directeur adjoint de l’Institut Franco-Allemand de Ludwigsburg en Allemagne.

Le chef de file de l'opposition allemande et du parti de l'Union chrétienne, Friedrich Merz, au centre, s'exprime lors d'un débat sur l'immigration au Bundestag, le Parlement allemand, à Berlin, en Allemagne, le mercredi 29 janvier 2025.
Le chef de file de l'opposition allemande et du parti de l'Union chrétienne, Friedrich Merz, au centre, s'exprime lors d'un débat sur l'immigration au Bundestag, le Parlement allemand, à Berlin, en Allemagne, le mercredi 29 janvier 2025. © Markus Schreiber / AP
Voir les autres épisodes