Invité international

Visite de Marco Rubio à Paris: «On attend une position de fermeté» sur la guerre en Ukraine

Publié le :

Le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, et l'émissaire spécial de Donald Trump, Steve Witkoff, sont en France pour poursuivre les discussions sur une éventuelle fin des hostilités entre l'Ukraine et la Russie, au moment où les pourparlers menés par Washington avec Moscou en vue d'une trêve piétinent. La Russie, par la voix du porte-parole du Kremlin, a dénoncé la volonté des Européens de « poursuivre la guerre ». Les Américains ont-ils finalement besoin des Européens pour faire avancer les négociations ? L'analyse de Nicolas Tenzer, enseignant en géostratégie à Sciences Po Paris, blogueur sur Tenzer Strategics et auteur de Notre guerre. Le crime et l'oubli : pour une pensée stratégique (éditions l'Observatoire).

Sur cette photo prise et diffusée par le service d'urgence ukrainien le 13 avril 2025, un sauveteur ukrainien s'efforce d'éteindre un incendie sur le site d'une attaque de missiles à Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine.
Sur cette photo prise et diffusée par le service d'urgence ukrainien le 13 avril 2025, un sauveteur ukrainien s'efforce d'éteindre un incendie sur le site d'une attaque de missiles à Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine. © AFP
Voir les autres épisodes