Invité international

Cécile Kohler et Jacques Paris inculpés d’espionnage en Iran: «Une torture psychologique supplémentaire»

Publié le :

Confirmation des charges très lourdes qui pèsent contre les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, deux chercheurs détenus depuis trois ans déjà en Iran. Ils sont inculpés d'espionnage au profit d'Israël, de corruption et de complot pour renverser le régime, ce qui est passible de la peine de mort. Indignation de leurs familles et du gouvernement français qui met dans la balance les sanctions imposées au régime iranien, elles ne seront pas levées si les deux Français ne sont pas libérés. Le témoignage de l’invitée de RFI Noémie Kohler, la sœur de Cécile Kohler au micro d’Anne Cantener.

Arrêtés en mai 2022 au dernier jour d’un voyage touristique, Cécile Kohler et Jacques Paris sont visés par des accusations d’« espionnage pour le Mossad », le service de renseignement extérieur israélien, de « complot pour renverser le régime » et de « corruption sur Terre ».
Arrêtés en mai 2022 au dernier jour d’un voyage touristique, Cécile Kohler et Jacques Paris sont visés par des accusations d’« espionnage pour le Mossad », le service de renseignement extérieur israélien, de « complot pour renverser le régime » et de « corruption sur Terre ». © Bertrand Guay / AFP
Voir les autres épisodes