Invité international

Remaniement du gouvernement ukrainien: «L'arrivée de Keith Kellogg n’y est pas pour rien»

Publié le :

Remaniement d'ampleur attendu au sein du gouvernement ukrainien pour remplacer notamment le Premier ministre et le ministre de la Défense, avec l'ambition affichée de Volodymyr Zelensky d'insuffler un nouvel élan, en plein rapprochement avec les États-Unis. Le parlement a donné, jeudi 17 juillet, son feu vert pour nommer Ioulia Svyrydenko en tant que Première ministre. Cette économiste de formation a joué un rôle clé dans les récentes négociations sur les minerais avec les États-Unis. Les enjeux d'un tel bouleversement, alors que Moscou intensifie son offensive en Ukraine, avec Annie Daubenton, journaliste et spécialiste de l'Ukraine. 

a ministre de l'Économie et première vice-première ministre ukrainienne, Ioulia Svyrydenko (au centre), prononce son discours avant un vote pour ratifier un accord historique sur les minéraux signé avec les États-Unis lors d'une session du Parlement à Kiev le 8 mai 2025.
a ministre de l'Économie et première vice-première ministre ukrainienne, Ioulia Svyrydenko (au centre), prononce son discours avant un vote pour ratifier un accord historique sur les minéraux signé avec les États-Unis lors d'une session du Parlement à Kiev le 8 mai 2025. AFP - ANDRII NESTERENKO
Voir les autres épisodes