Invité international

Guerre à Gaza: «Pour les Israéliens, le seul résultat qui compte c'est la libération des otages»

Publié le :

Des manifestations se tiennent ce dimanche 17 août dans plusieurs villes d’Israël. Objectif : pousser le Premier ministre Benyamin Netanyahu à mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza et à conclure un accord pour la libération des otages.Pour parler de ce mouvement de contestation, nous recevons Denis Charbit, professeur de sciences politiques à l’université ouverte d’Israël, spécialiste de la société israélienne. 

Un manifestant brandit une pancarte tandis que d'autres bloquent une route lors d'une manifestation antigouvernementale réclamant un accord pour la libération des Israéliens détenus dans la bande de Gaza par les militants du Hamas depuis le 7 octobre 2023, à Tel-Aviv, le 17 août 2025.
Un manifestant brandit une pancarte tandis que d'autres bloquent une route lors d'une manifestation antigouvernementale réclamant un accord pour la libération des Israéliens détenus dans la bande de Gaza par les militants du Hamas depuis le 7 octobre 2023, à Tel-Aviv, le 17 août 2025. © AFP - GIL COHEN-MAGEN
Publicité

À lire aussiIsraël: jour de grève et de blocage pour le retour des otages et la fin de la guerre à Gaza

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes