Invité international

Sommet de l'OCS à Tianjin: «C'est pour retisser des liens entre puissances non occidentales» estime A. Kateb

Publié le :

Comment le Sud global essaye de s’organiser face à la politique de imprévisible et instable de Donald Trump ? La question est sur la table du Sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) qui se tient actuellement à Tianjin près de Pékin en Chine. Pour en parler, Alexandre Kateb, économiste, fondateur de Multipolarity.AI et auteur de « Les nouvelles puissances mondiales. Pourquoi les BRICS changent le monde », publié aux éditions Ellipses est l'invité de la mi-journée de RFI.

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres (3 à gauche), s'exprime lors d'une réunion bilatérale avec le président chinois Xi Jinping (5 à droite) avant le sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) 2025, à la maison d'hôtes de Tianjin, en Chine, le 30 août 2025.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres (3 à gauche), s'exprime lors d'une réunion bilatérale avec le président chinois Xi Jinping (5 à droite) avant le sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) 2025, à la maison d'hôtes de Tianjin, en Chine, le 30 août 2025. © ANDRES MARTINEZ CASARES/Pool via REUTERS
Publicité

À lire aussiSommet de l'OCS à Tianjin: la Chine en championne d'un multilatéralisme «non occidental»

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes