Invité politique

Surveillante poignardée: «Nous avons un problème de famille, il faut arrêter de se voiler la face»

Publié le :

Une surveillante a été tuée ce mardi 10 juin dans son collège à Nogent (Haute-Marne), poignardée par un collégien de 14 ans lors d’une fouille des sacs par les gendarmes devant l’établissement. La droite et l’extrême droite dénoncent « le manque de fermeté » et le « laxisme des pouvoirs publics ». Une multiplication des attaques au couteau « effroyable » pour le député Renaissance Sylvain Maillard, qui au-delà des mesures que doit prendre l’État, pointe du doigt « la responsabilité de la famille » mettant en cause une défaillance de « l’autorité parentale » quand un enfant « part à l’école avec un couteau dans son sac ».

Le président du groupe parlementaire Renaissance, Sylvain Maillard, prononce un discours lors d'une séance de questions au Premier ministre à l'Assemblée nationale à Paris, le 29 mai 2024.
Le président du groupe parlementaire Renaissance, Sylvain Maillard, prononce un discours lors d'une séance de questions au Premier ministre à l'Assemblée nationale à Paris, le 29 mai 2024. AFP - JULIEN DE ROSA
Publicité

 

À lire aussiFrance: une surveillante tuée à coup de couteau par un collégien en Haute-Marne

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes