Invité politique

Budget de la Sécu: «On va batailler au Sénat sur la taxation des ultra-riches», assure le socialiste Rémi Cardon

Publié le :

Le budget de la Sécurité sociale arrive mercredi 19 novembre en séance publique au Sénat. La majorité de la droite et du centre ont la ferme intention de ratiboiser le texte de l'Assemblée nationale, à commencer par la suspension de la réforme des retraites. Face à ce « grand détricotage annoncé », la gauche entend se battre « sur le volet recettes » du projet de loi, explique le sénateur socialiste Rémi Cardon, en relançant notamment le débat sur la « taxation des grandes fortunes ». « Comment le Sénat peut-il assumer des choix douloureux aux Français sans faire peser une partie de l’effort aux ultra-riches ? », s’interroge ainsi l'élu, qui estime que la droite ne coupera pas « à ce débat politique au Sénat ».

Le sénateur français Rémi Cardon s'exprime lors d'une séance de questions au gouvernement au Sénat français à Paris, le 15 mars 2023.
Le sénateur français Rémi Cardon s'exprime lors d'une séance de questions au gouvernement au Sénat français à Paris, le 15 mars 2023. AFP - LUDOVIC MARIN
Publicité

À lire aussiLe paradoxe de la Sécurité sociale: et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes