Invité Afrique Midi

Burkina: «les forces de sécurité intimident, détiennent et font disparaître» journalistes et opposants

Publié le :

Le directeur du journal d’enquête L’Evènement Serge Houlon et deux leaders d’opinion ont disparu le 24 juin après des enlèvements, qui ressemblent plus à des « disparitions forcées » au vu du profil de ces trois personnes, tous critiques de la junte, selon l'organisation de défense des droits humains Human Rights Watch. La spécialiste du Sahel pour cette ONG Ilaria Allegrozzi dénonce les menaces qui pèsent sur les détracteurs de la junte au Burkina Faso, ces disparitions étant les dernières d'une longue liste, dit-elle.

L’enlèvement de Serge Houlon n’est que le dernier d’une longue liste d’enlèvements, de dissidents journalistes» qui ont osé exprimer leurs critiques vis-à-vis des autorités militaires, selon Ilaria Allegrozzi spécialiste du Sahel pour Human Rights Watch. Ici, le président de la transition Ibrahim Traoré.
L’enlèvement de Serge Houlon n’est que le dernier d’une longue liste d’enlèvements, de dissidents journalistes» qui ont osé exprimer leurs critiques vis-à-vis des autorités militaires, selon Ilaria Allegrozzi spécialiste du Sahel pour Human Rights Watch. Ici, le président de la transition Ibrahim Traoré. © AFP - OLYMPIA DE MAISMONT
Publicité

À lire aussiBurkina Faso: disparition du journaliste Adama Bayala, critique du gouvernement de transition

À lire aussiÀ la Une: un journaliste enlevé au Burkina Faso

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes