Invité Afrique Midi

Attaque meurtrière dans le nord du Bénin: «La phase de harcèlement des Forces de défense prend une tout autre ampleur»

Publié le :

Vingt-huit militaires ont été tués dans le nord du Bénin, selon le bilan communiqué par plusieurs sources béninoises, après une attaque terroriste qui a visé une position des Forces de défense et de sécurité dans la zone dite du « Point Triple », à la frontière avec le Burkina et le Niger. Bakary Sambe, enseignant-chercheur à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, directeur régional du Timbuktu Institute et de l’Observatoire des radicalismes et conflits religieux en Afrique, est l’invité d’Afrique midi.

28 militaires ont été tués dans le nord du Bénin, selon le bilan communiqué par plusieurs sources du Bénin, après une attaque terroriste qui a visé une position des Forces de défense et de sécurité dans la zone dite du « Point Triple » à la frontière avec le Burkina et le Niger.  (Dans le nord du Bénin, un policier et un militaire béninois - Image d'illustration)
28 militaires ont été tués dans le nord du Bénin, selon le bilan communiqué par plusieurs sources du Bénin, après une attaque terroriste qui a visé une position des Forces de défense et de sécurité dans la zone dite du « Point Triple » à la frontière avec le Burkina et le Niger. (Dans le nord du Bénin, un policier et un militaire béninois - Image d'illustration) © Marco Simoncelli / AP
Publicité

À lire aussiBénin: 28 soldats tués à la frontière avec le Niger et le Burkina Faso

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes