Invité international

«Le groupe Wagner en Afrique apporte principalement du soutien aux gouvernements en place»

Publié le :

Que devient le groupe paramilitaire Wagner, et quid de ses activités en Afrique, après la mort de son fondateur Evgueni Viktorovitch Prigojine, dans un accident d'avion le 23 août 2023 à Koujenkino (Russie). Pour en parler, Lou Osborn, chercheuse, membre de l'organisation All Eyes On Wagner et co-autrice du livre Wagner, Enquête au cœur du système Prigojine (éditions du Faubourg) est, ce dimanche 24 décembre, l’invitée de la mi-journée de RFI.

Evguéni Prigojine, chef du groupe de mercenaires privés russes Wagner, prononçant un discours en tenue de camouflage et avec une arme à la main dans une zone désertique en un lieu inconnu, sur cette image fixe tirée d'une vidéo éventuellement tournée « en Afrique »  et publiée le 21 août 2023.
Evguéni Prigojine, chef du groupe de mercenaires privés russes Wagner, prononçant un discours en tenue de camouflage et avec une arme à la main dans une zone désertique en un lieu inconnu, sur cette image fixe tirée d'une vidéo éventuellement tournée « en Afrique » et publiée le 21 août 2023. via REUTERS - PMC WAGNER
Voir les autres épisodes